Pompes

Quand le meilleur s’impose – Nos pompes de relevage de condensats équipent des immeubles de prestige

12/01/2017

Conçues pour une installation facile, les pompes de relevage de condensats Sauermann ont été retenues pour équiper certains des immeubles les plus prestigieux d’Europe.

Ainsi, The Shard, à Londres, n’est autre que le gratte-ciel le plus haut du Royaume-Uni et le quatrième édifice le plus élevé sur le continent européen.

Abritant aussi bien des bureaux que des résidences privées et le luxueux Shangri-La Hotel, The Shard impliquait nécessairement le recours à un modèle de mini pompe de relevage de condensats qui soit à la fois polyvalent et silencieux.

La pompe Si-30 de Sauermann, avec sa technologie de piston brevetée, a été choisie pour équiper les ventilo-convecteurs du Shard. Son design compact, sa facilité d’installation et son faible niveau sonore se sont révélés être des qualités idéales pour cet immeuble à vocations multiples. Testée par un laboratoire indépendant, la Si-30 affiche un niveau sonore parmi les plus faibles du marché – seulement 20 dB, soit l’équivalent du tic-tac d’une montre. Un niveau sonore inférieur à celui de la plupart des climatiseurs split – qui varie de 20 à 35 dB.

Autre exemple, la Bibliothèque nationale de France, avec son site Richelieu-Louvois, constitue l’une des bibliothèques les plus somptueuses du monde. Elle héberge divers départements où sont conservés, entre autres, des manuscrits, des photographies, des plans et des documents en lien avec la musique. Les conditions environnementales revêtent ici une importance cruciale. En effet, les variations de température, l’humidité relative de l’air, la lumière et la pollution peuvent engendrer des conséquences catastrophiques sur ces précieuses collections. Un taux d’humidité élevé peut favoriser l’apparition de moisissures et diverses menaces de type biologique, notamment avec la rouille ou autre corrosion que cela implique. Les risques de fuites ne sont pas non plus à négliger.

Les systèmes de ventilation et de climatisation sont une composante clé de la sauvegarde des fonds des bibliothèques et des archives. En présence de conditions hygrométriques défavorables, le recours à des systèmes de climatisation couplés à des pompes de relevage de condensats permet de rafraîchir et de déshumidifier les milieux ambiants des musées et des bibliothèques, tout en évacuant l’eau excédentaire.

Les pompes centrifuges avec réservoir de Sauermann, comme les Si-1850, se sont avérées idéales pour la Bibliothèque nationale de France. Conçues pour l’évacuation des condensats chauds, lourds et contaminés caractéristiques de ce type de grand bâtiment à atmosphère contrôlée, elles peuvent en éliminer jusqu’à 1100 litres par heure.

Sélectionnées par des structures aussi prestigieuses pour la gestion de leurs divers besoins en termes de HVACR, les pompes à condensats Sauermann sont idéales aussi pour les résidences privées et les bureaux, ainsi que pour un large éventail de bâtiments publics et commerciaux. Quand le meilleur s’impose – choisissez Sauermann.

Tags 
Condensate pump; Shard building; Si-30; Si-1850;.

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles