Pompes

Pour un confort optimal sous les climats humides

21/04/2017

La fonction de base des climatiseurs est double : réfrigérer et déshumidifier. Sous les climats chauds et humides, les systèmes de climatisation fonctionnent souvent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le passage de l’air chaud sur le circuit frigorifique produit de la condensation. Cette humidité excédentaire s’écoule dans un bac de récupération avant qu’une mini pompe de relevage de condensats la refoule vers le système d’évacuation des eaux usées. Plus l’air est humide, plus le volume de condensats est important.

En conditions climatiques humides, les bacs de récupération équipant les climatiseurs peuvent se remplir rapidement et nécessiter une pompe de relevage de condensats haute performance. Avec les systèmes classiques d’évacuation gravitaire ou avec des pompes peu puissantes, l’eau peut stagner dans l’installation, obstruer les canalisations, produire des moisissures, voire occasionner des fuites.

La mini pompe de relevage de condensats Si-33 est idéale pour les climats humides. 

Elle peut pomper jusqu’à 30 litres de condensats par heure (contre 19 litres par heure pour la Si-30).

En dépit de sa petite taille de 6,6 cm (L) x 4,35 cm (l) x 6,0 cm (h) seulement, cette pompe est un concentré de puissance capable d’évacuer les condensats des climatiseurs sous les climats humides.

Disponible aux États-Unis et en Europe, silencieuse, facile à installer et hautement résistante à la pollution, elle convient aux climatiseurs d’une puissance comprise entre 20 et 30 kW.

Elle est utilisable avec tous les climatiseurs intérieurs, qu’ils soient de types muraux, gainables, plafonniers ou ventilo-convecteurs.

Elle est indéniablement la pompe idéale pour un confort optimal sous les tropiques !

Spécialiste senior de contenu numérique
Tags 
HVAC; Condensate Pump; Si-33; Humid Climates

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles