Pompes

Fiable, silencieuse et facile à nettoyer : une alliée de choix

06/03/2017

La fabrication de produits de qualité engendre parfois des complications inattendues. Dans certains secteurs, et particulièrement dans celui de l’alimentaire, les artisans peuvent ainsi être confrontés à d’importantes quantités de petites particules susceptibles d’entrer malencontreusement dans leurs systèmes de climatisation.

Ces particules ont un impact néfaste sur le bon fonctionnement de ces systèmes, de même que sur les mini pompes de relevage de condensats et les blocs de détection. En entrant dans les systèmes de climatisation, les petites particules ont une incidence sur la condensation et sur son évacuation. Elles finissent par former une substance épaisse et collante, connue sous le nom de biofilm, devant être évacuée par le tube de condensats. Cette formation complique le fonctionnement du bloc de détection, impliquant une multiplication des opérations de nettoyage et de maintenance.

La meilleure solution est alors un bloc de détection nécessitant moins de nettoyage, composé d’un minimum d’éléments, avec un réservoir transparent permettant de contrôler l’encrassement, et qui soit facile à installer.

Dans la plupart des cas, une mini pompe de relevage de condensats Si-30 standard peut s’avérer suffisante. Cependant, pour aider les artisans concernés par ce type de situation, Sauermann a lancé la Si-30 Detect+, conçue spécifiquement pour relever de grosses quantités de petites particules et pour réduire la fréquence des opérations de maintenance.

Combinant une technologie de pompe et un système de sondes de détection brevetés, elle constitue la solution idéale pour les entreprises telles que les boulangeries, chocolateries, coiffeurs, etc. qui produisent d’importantes quantités de petites particules susceptibles d’entrer dans leurs systèmes de climatisation.

Le point fort de la Si-30 Detect+ est un nouveau bloc de détection contrôlant les fonctions marche/arrêt et alarme. Il a été conçu sans flotteur, et cette conception qui tolère le biofilm réduit la fréquence des nettoyages. Le détecteur possède en outre un réservoir transparent, qui facilite la vérification du besoin d’intervention.

Comme la Si-30, la Si-30 Detect+ ne comporte que deux éléments (la pompe et un bloc de détection), ce qui réduit les fuites potentielles et facilite par ailleurs l’installation, ce qui plait tant aux installateurs qu’aux utilisateurs finaux.

La Si-30 Detect+ est en outre fournie avec un certain nombre d’accessoires très utiles pour une installation à la fois simple et modulable : platines de fixation pour la pompe et pour le détecteur, raccord de sortie du détecteur mobile et interchangeable pour faciliter les connexions hydrauliques et un câble d’alimentation verrouillable évitant les déconnexions involontaires.

Équipée de la même pompe que la Si-30 standard, elle offre tous les avantages de cette dernière : fonctionnement silencieux (seulement 20 dBA) et débit maximum élevé (20 l/h), entre autres.

Tags 
Blogs; Si-30 Detect+
Mini condensate removal pump; Detection unit

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles