Instruments

Un nom de confiance au service de la prévention des risques de contamination par Ebola

10/11/2017

L’article ci-après traite de la marque Kimo du Groupe Sauermann. Leader reconnu du domaine des instruments de mesure portables et fixes depuis plus de 30 ans, Kimo propose une large gamme de solutions pour les mesures de pression, température, hygrométrie, vitesse d’air, débit d’air, analyse de gaz, qualité d’air, acoustique, entre autres. Kimo a rejoint le Groupe Sauermann en 2015. Le Groupe opère désormais sous deux marques principales : Sauermann, acteur mondial majeur du domaine des pompes de relevage de condensats et des accessoires et kits de solutions HVACR, et Kimo, spécialiste des instruments de mesure et de contrôle de la qualité de l’air.

L’Organisation mondiale de la santé a mis sur pied, un peu partout dans le monde, des « centres collaborateurs » chargés de mener des actions en faveur d’importantes questions de santé publique comme, notamment, les maladies infectieuses.

Sauermann Italia (ex-KI S.r.l.) a installé des instruments de mesure et de contrôle de marque Kimo dans l’un de ces centres.

Ici, par exemple, tout médecin voulant entrer dans la chambre d’isolement d’un patient Ebola ne peut le faire qu’au terme de quatre étapes de vérification : lecture de ses empreintes digitales, scan rétinien, lecture de son badge et, enfin, contrôle de la pression à l’intérieur de la salle. Pour empêcher toute fuite d’agents pathogènes, les portes ne s’ouvrent que si la chambre présente une pression négative.

Pour garantir le bon déroulement de cette dernière étape, et donc l’ouverture des portes lors de la visite d’un médecin dans la chambre d’un patient contagieux, Sauermann a mis en place une solution alliant le capteur multifonction C 310 et des modules de pression interchangeables SPI2-100  de chez Kimo.

Ces dispositifs, qui assurent avec exactitude la mesure et le contrôle de la pression, veillent au maintien d’une pression négative dans la chambre d’isolement.

Dans les salles sécurisées et les contextes de soins où contrôles environnementaux et protocoles de sécurité ne sont autres que des questions de vie ou de mort, le nom de Kimo est bel et bien aujourd’hui celui d’une entreprise de confiance.

 

Tags 
Instruments; Ebola; Kimo; C-310; Multifunction sensor

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles