Avis d’expert

Qualité de l’air intérieur : une question d’importance capitale

23/01/2018

L’article ci-après traite de la marque Kimo du Groupe Sauermann. Leader reconnu du domaine des instruments de mesure portables et fixes depuis plus de 30 ans, Kimo propose une large gamme de solutions pour les mesures de pression, température, hygrométrie, vitesse d’air, débit d’air, analyse de gaz, qualité d’air, acoustique, entre autres. Kimo a rejoint le Groupe Sauermann en 2015. Le Groupe opère désormais sous deux marques principales : Sauermann, acteur mondial majeur du domaine des pompes de relevage de condensats et des accessoires et kits de solutions HVACR, et Kimo, spécialiste des instruments de mesure et de contrôle de la qualité de l’air.

Le concept de qualité de l’air intérieur (QAI) se rapporte à la qualité de l’air à l’intérieur et aux alentours des bâtiments et des structures, notamment du point de vue de la santé et du confort de leurs occupants.

Étant donné que nous passons l’essentiel de nos vies professionnelles et personnelles en intérieur, notre bien-être repose sur le maintien d’un air sain. 

Pourquoi est-il à ce point important d’assurer une gestion optimale de la QAI ? Parce que, dans de nombreux pays, un peu partout dans le monde, la pollution intérieure est pire encore que celle de l’extérieur, atteignant fréquemment des niveaux dix fois supérieurs.

Le Groupe Sauermann, au travers de ses gammes de produits Sauermann et Kimo, propose tout un panel de solutions de QAI. Nos instruments permettent la surveillance de paramètres tels que la température, l’humidité, le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, etc., et nos pompes de relevage de condensats assurent l’élimination des condensats et des particules.

Groupe Sauermann : l’excellence au service de la qualité de l’air intérieur.

 

Tags 
IAQ; Pumps; Instruments

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles