Instruments

Les outils tout-en-un parfaits pour les professionnels HVACR débordés

13/10/2017

Pour bien des techniciens travaillant dans le secteur de la climatisation, cela implique le transport d’un grand nombre d’instruments, en vue de réaliser des opérations d’installation et d’entretien des groupes froids. Les dépannages nécessitent généralement de relever des mesures de pression, de température, etc.

Parmi ces outils, figurent souvent un manifold, une sonde vacuomètre et un thermomètre, entre autres. Le manifold indique la pression des divers fluides et gaz d’une installation HVACR, ainsi que la pression du vide lors des opérations de remplacement de gaz ou de charge. Il facilite les contrôles réguliers à effectuer en termes de mesures de pression, de températures, de surchauffe et de sous-refroidissement. Il permet aussi de s’assurer de l’étanchéité de l’installation.

Ces dernières années, les manifolds numériques, qui permettent un relevé rapide et fiable des données, ont beaucoup gagné en popularité, d’autant que leur prix a considérablement baissé depuis la sortie de la première génération d’appareils de ce type. Aux techniciens qui ont envie d’alléger le poids de leur boîte à outils en profitant d’un produit complet tout-en-un, Sauermann propose le manifold Si-RM3 avec la sonde vacuomètre Si-RV3. Sauermann propose aussi le Si-RM13, un manifold combiné avec sondes intelligentes et by-pass 2 voies.

Le Si-RM3 est équipé de deux sondes de pression qui effectuent avec précision les mesures de haute et basse pression. Il intègre aussi une application qui affiche instantanément les températures de condensation/évaporation applicables aux nombreux fluides frigorigènes qu’elle peut mémoriser – jusqu’à 124, dont des fluides à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et des fluides naturels. Deux sondes de température, en association avec l’application Si-Manifold, calculent avec exactitude la surchauffe et le sous-refroidissement au cours du processus de réfrigération. Un second raccord permet la charge et la récupération du fluide, et une valve Schrader® intégrée prévient les risques de fuites liés au raccordement du flexible.

Le Si-RV3 permet d’effectuer, rapidement et en toute sécurité, la mesure précise du tirage au vide des installations de réfrigération et des pompes à chaleur. Il intègre un capteur Pirani® offrant des mesures de vide d’une grande précision, conçu pour mesurer rapidement et avec fiabilité des niveaux de vide de 25 000 à 5 microns, dans huit unités de mesure (micron, Pa, hPa, mbar, Torr, mmHg, inHg, inH2O). Il indique aussi la température d’évaporation de l’H20, en temps réel sur la Si-Manifold App. Un second raccord permet la charge et la récupération du fluide frigorigène, et une valve Schrader® intégrée prévient les risques de fuites de gaz lors du raccordement du flexible.

Les deux instruments sont fournis avec l’application Si-Manifold pour iOS et Android, qui offre une connexion Bluetooth® d’une portée de 30 mètres, l’enregistrement de données, un chronomètre, des paramétrages de valeurs cibles, la température d’évaporation de l’H20 et la mesure de tirage au vide. Elle permet aussi l’exportation de rapports aux formats PDF, CSV et XML, ainsi que des visualisations sous forme de jauges, de tableaux et de graphiques.

Nos appareils numériques combinent des avantages auxquels, jusqu’à présent, les installateurs ne pouvaient accéder que via tout un ensemble d’instruments. Alliant un design ergonomique, de multiples mesures pouvant être instantanément calculées et visualisées sur la Si-Manifold App, et une sonde vacuomètre offrant des mesures précises, notre nouvelle gamme de produits numériques Sauermann constitue une solution tout-en-un indispensable dans la boîte à outils de tout installateur.

Tags 
Manifolds; Instruments; Digital; Analog

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles