Instruments

Le marché de l’IAQ en Corée : le point de vue d’un partenaire

08/03/2018

L’article ci-après traite de la marque Kimo du Groupe Sauermann. Leader reconnu du domaine des instruments de mesure portables et fixes depuis plus de 30 ans, Kimo propose une large gamme de solutions pour les mesures de pression, température, hygrométrie, vitesse d’air, débit d’air, analyse de gaz, qualité d’air, acoustique, entre autres. Kimo a rejoint le Groupe Sauermann en 2015. Le Groupe opère désormais sous deux marques principales : Sauermann, acteur mondial majeur du domaine des pompes de relevage de condensats et des accessoires et kits de solutions HVACR, et Kimo, spécialiste des instruments de mesure et de contrôle de la qualité de l’air.

INsights s’est récemment entretenu avec Min Jo Kim, Président de la société KIMO COREA Co., Ltd.

Kim indique que le domaine de l’IAQ est aujourd’hui très concurrentiel en Corée. Sur ce marché, la demande des clients s’oriente vers des produits nouveaux et avantageux en termes de coûts.

Fondée en 2006, Kimo Corea a tissé des liens solides avec nombre de secteurs clés dans son pays, notamment dans les secteurs industriels et manufacturiers. La société travaille régulièrement avec de grandes entreprises telles que Samsung, Hyundai, LG, Kia, POSCO, etc., ainsi qu’avec diverses entités publiques, des universités et des acteurs du secteur des technologies médicales.

L’entreprise entretient avec Kimo une relation forte depuis des années – 2006, très précisément.

Ainsi, en 2011, elle a reçu de la part de Kimo le prix du Meilleur vendeur de l’année. En 2016, elle fut honorée d’accueillir Serge Bohyn, PDG du Groupe Sauermann. Pour l’avenir, elle espère étayer ce lien davantage encore.

La Corée bénéficie d’une économie à forte croissance, solide et dynamique, avec notamment un secteur IAQ des plus vigoureux. Les opportunités commerciales sont très nombreuses dans le domaine des instruments de mesure, spécialement pour les appareils Kimo populaires que sont, entre autres, les instruments portables, les enregistreurs autonomes, les capteurs, les détecteurs de gaz, les débitmètres et les instruments multifonctions.

Avec l’union récente des forces de Kimo et du Groupe Sauermann, Kim révèle aussi qu’il existe dans son pays des opportunités commerciales considérables pour les pompes de relevage de condensats Sauermann.

Tags 
Korea; Kimo: Instruments; Partners

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles