Instruments

Le capteur / transmetteur le mieux adapté à votre secteur

15/05/2018

L’article ci-après traite de la marque Kimo du Groupe Sauermann. Leader reconnu du domaine des instruments de mesure portables et fixes depuis plus de 30 ans, Kimo propose une large gamme de solutions pour les mesures de pression, température, hygrométrie, vitesse d’air, débit d’air, analyse de gaz, qualité d’air, acoustique, entre autres. Kimo a rejoint le Groupe Sauermann en 2015. Le Groupe opère désormais sous deux marques principales : Sauermann, pour les pompes de relevage de condensats (accessoires et kits de solutions compris) et les instruments d’optimisation de la qualité de l’air, et Kimo, pour les instruments de mesure et de contrôle des paramètres de qualité de l’air.

Dans de nombreux secteurs, il est important de contrôler régulièrement une combinaison de paramètres pour, par exemple, assurer la protection de denrées alimentaires ou de médicaments, veiller au bon déroulement de processus de fabrication, ou simplement garantir la qualité de l’air intérieur.

La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) s’effectue souvent au moyen de capteurs et de transmetteurs. Ils sont nécessaires pour le contrôle de l’environnement, ainsi que pour la gestion et le maintien de conditions optimales de stockage, de production, de travail, etc.

Fréquemment, cela implique de contrôler efficacement l’humidité et la température. Une humidité et une température élevées peuvent être à l’origine d’un certain nombre de problèmes allant de la présence de polluants biologiques nuisibles pour la santé à la formation de moisissures néfastes pour les matériaux de construction. Un taux d’humidité trop faible peut aussi affecter la santé en provoquant des maux de têtes, des irritations oculaires, des maux de gorge, de la sécheresse cutanée, etc. Le taux d’humidité généralement jugé acceptable est compris entre 40 et 70 pourcent.

Kimo, société du Groupe Sauermann, propose une gamme de capteurs et transmetteurs parfaits pour les secteurs tels que le résidentiel, l’industrie, les salles blanches, l’agroalimentaire et les technologies médicales.

Ces instruments répondent de façon optimale aux normes applicables aux salles blanches (ISO 7). Leur polyvalence est un atout majeur : ils conviennent parfaitement pour un grand nombre d’industries, de processus, d’équipements techniques en bâtiment, d’environnements climatiques intérieurs, etc.

Par exemple, la gamme 310 mesure des combinaisons de paramètres tels que vitesse d'air, débit d'air, pression atmosphérique, CO, CO2, pression differentielle, humidité, et température. Le choix des paramètres, la précision des mesures et les systèmes d’alarme offrent de nombreuses possibilités d’applications.

Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, il existe un capteur / transmetteur parfaitement adapté à vos besoins.

 

Tags 
Transmitters; sensors; Kimo

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles