Pompes

La première ligne de défense contre les fuites

08/09/2017

Aujourd’hui, les clubs de football de Ligue 1 bénéficient de stades et de salles d’entraînement haut de gamme.

En plus de ces belles installations, ces clubs disposent généralement de diverses infrastructures qui visent à améliorer significativement l’expérience des joueurs, des supporters et des employés : salles de soins médicaux, vestiaires, gymnases, piscines, salles des trophées et bureaux administratifs, entre autres. Pour maintenir dans ces locaux une température idéale pour tous, et notamment pour offrir aux joueurs le confort nécessaire à la qualité de leurs performances, il est souvent essentiel de réguler cette température.

Les questions liées aux systèmes HVAC, qui englobent les problématiques du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, sont d’une importance cruciale pour les clubs sportifs. Les changements de température provoqués par un climatiseur défectueux, ou encore la gêne occasionnée par une fuite d’eau, peuvent avoir un impact sur tout un ensemble de choses comme, par exemple, la préparation des aliments et le confort des athlètes, du personnel et des spectateurs. Quelques degrés de plus ou de moins font toute la différence !

Pour garantir un confort maximal au sein de ces infrastructures, il est capital de s’assurer du fonctionnement optimal des climatiseurs et des pompes de relevage de condensats. Ceci est tout particulièrement vrai dans les régions telles que le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde en 2022, où les stades, entièrement climatisés, nécessitent parfois le recours à de multiples pompes.

Une mini pompe de relevage de condensats est un type de pompe spécifique servant à refouler dans un tube d’évacuation les condensats d’eau des systèmes HVAC.

Les mini pompes de relevage de condensats de Sauermann, comme la Si-30, reposent sur une technologie de piston magnétique brevetée exclusive, où le champ magnétique est utilisé pour créer un mouvement permanent sur la totalité du cycle du courant alternatif.

On obtient ainsi à la fois une augmentation du débit et une réduction significative du niveau sonore (20 dBA seulement). La pompe est attrayante pour les installateurs et les distributeurs car elle est facile à installer et ne dénature pas la décoration intérieure du client.

Depuis peu, la Si-30 équipe divers locaux au sein de clubs de football de Ligue 1 au Royaume-Uni, tout comme elle équipait déjà l’immeuble le plus haut de Londres, The Shard. Capable d’évacuer jusqu’à 19 litres de condensats par heure, elle est parfaite pour les vestiaires, les bureaux, les salles de trophées et divers autres locaux situés dans l’enceinte des stades de sport (pour la climatisation de stades entiers, il peut toutefois s’avérer nécessaire d’utiliser soit des pompes centrifuges – plus puissantes –, soit des ensembles de plusieurs mini pompes).

Les mini pompes de relevage de condensats de Sauermann sont bel et bien la première ligne de défense contre les fuites !

Tags 
Condensate pump; Air conditioning; sports facilities

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles