Pompes

Chaudière à condensation : neutralisez les condensats

12/09/2017

Si vous – ou vos clients – utilisez une chaudière à condensation, que cela soit à la maison ou sur votre lieu de travail, il est important de traiter les condensats au moyen d’un neutraliseur, de façon à garantir la longévité et le rendement maximal de l’installation.

Les condensats d’eau issus des chaudières sont généralement acides, avec un pH proche de trois. Brûlants à la base, ils commencent à refroidir dès l’entrée en contact avec les tuyauteries en acier, par exemple. Lors de cette phase de refroidissement, il se produit dans l’eau une dissolution de dioxyde de carbone (CO2). À un certain niveau de pH, ceci génère la formation d’acide carbonique, qui peut s’avérer non seulement corrosif pour le métal, mais aussi agressif pour le béton et le plastique.

Il est donc crucial de maintenir le pH dans des limites acceptables sur toutes les installations de chaudières à condensation.

La cartouche de neutralisation pH Safe 1 de Sauermann, destinée aux chaudières à condensation, est une innovation brevetée (brevet européen EP 2 694 442 B1). Sûre, écologique et simple d’utilisation, elle peut neutraliser jusqu’à 800 litres de condensats acides à pH 3 par an.

Facile à installer et à remplacer, elle contribue à la préservation de votre plomberie et de l’environnement, de même qu’elle empêche la corrosion des métaux et la détérioration des bétons et des plastiques.

La cartouche, de conception compacte, est adaptée aussi bien aux chaudières murales qu’à celles qui sont posées au sol. Elle s’insère parfaitement à l’entrée du réservoir de votre pompe centrifuge.

Son efficacité sur le traitement de l’acide est immédiate. Son conditionnement transparent et son étiquette d’identification permettent de savoir quand il est nécessaire de la changer.

À l’approche de l’hiver et étant donné l’usage intensif des chaudières au cours des mois les plus froids, pensez à protéger vos installations avec le meilleur neutraliseur qui soit !

Marketing & Sales Coordinator
Tags 
Condensate pump; Air conditioning;

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles