Pompes

Assurez la protection de votre chaudière grâce à notre nouvelle cartouche de neutralisation pH Safe 2

03/09/2018

C’est un fait, les chaudières produisent des condensats acides. Brûlants au départ, ils présentent un pH égal à 3 et, en refroidissant, ils se transforment souvent en dioxyde de carbone (CO2), puis en acide carbonique.

Ceci cause des ravages sur les pièces métalliques, le béton, le plastique et même sur les fondations ou le parement de votre maison !

Sauermann vient de mettre sur le marché une cartouche de neutralisation de conception nouvelle, la pH Safe 2 – le must pour toutes les chaudières.

Sûre et écologique, la pH Safe 2 peut neutraliser jusqu’à six litres de condensats acides à pH 3 par heure. Mieux encore, elle est particulièrement polyvalente. Elle peut être utilisée sur des chaudières jusqu’à 80 kW mais elle est spécialement adaptée aux chaudières de puissances inférieures, qui constituent la majorité des chaudières présentes sur le marché.

Vous disposez ainsi d’un système de chauffage qui, à la fois, dégage de la chaleur et préserve l’intégrité de vos tuyauteries, du béton et d’autres infrastructures importantes.

Simple à installer, elle peut être montée à l’horizontale (recommandé) ou à la verticale. De plus, grâce à sa structure transparente, il est facile de remplacer les granulats en temps utile.

La cartouche présente aussi une entrée et une sortie aux extrémités, spécialement conçues pour permettre le passage des condensats au travers des granulats de manière fluide et optimale. Ceci réduit les risques de colmatage et les interventions d’entretien, tout en assurant aux granulats de durer longtemps.

Avec notre nouvelle technologie de neutralisation, assurez la protection de votre système de chaudière et de vos tuyauteries !

Remarque : Pour garantir le respect des réglementations locales en matière de condensats (qui diffèrent selon les juridictions), il est recommandé aux installateurs de vérifier les niveaux de granulats au moins une fois par an et de les remplacer dès que nécessaire au moyen de la recharge Sauermann SPPH0201 (pour l’Europe) ou SPPH0202 (pour les États-Unis).

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles