Pompes

À quel point nos pompes sont-elles silencieuses ?

29/03/2018

Le décibel est l’unité utilisée pour mesurer l’intensité d’un son.

Sur l’échelle des décibels, le plus petit son audible (proche du silence total) est égal à 0. Un son 10 fois plus puissant correspond à 10 décibels. Un chuchotement se situe aux alentours de 15 décibels, une conversation normale, dans les 60 décibels, et un réacteur ou un concert, à 120 décibels.

Les pompes de relevage de condensats sont conçues pour évacuer l’eau des systèmes de climatisation et de chaudière.

Certains préfèrent les systèmes d’évacuation gravitaire traditionnels, malgré les risques de fuites et de problèmes sanitaires qu’ils comportent. Ces personnes pensent, à tort, que les pompes de relevage de condensats ne sont pas silencieuses puisqu’elles sont mécaniques.

Elles se trompent ! En effet, la technologie des pompes a considérablement progressé ces dernières années. La technologie des pompes « Si » de Sauermann, révolutionnaire et brevetée, offre aux installateurs et aux utilisateurs des niveaux de bruit très faibles alliés à des performances solides et fiables.

Ainsi, la mini pompe de relevage de condensats Si-30 est la pompe Sauermann la plus populaire. Silencieuse, son niveau sonore, testé par un laboratoire indépendant, est de seulement 20 décibels, soit juste en dessous du niveau du tic-tac d’une montre. La Si-20, qui est au cœur de l’Omega Pack de Sauermann, et la Si-10, proposée dans le Delta Pack, ne produisent pas plus de 22/23 décibels. Ces produits sont également équipés de platines de fixation spécifiquement conçues pour réduire la transmission des vibrations dans les murs, les cloisons ou les tuyauteries – nuisance qui peut parfois résulter d’une installation incorrecte.

Ces mini pompes de relevage de condensats sont parfaites pour les habitations ou les bureaux où l’on apprécie généralement le calme.

Tags 
Condensate pump; Air conditioning;

Rejoindre la discussion

Add new comment

Ne ratez pas nos prochains articles